Notre partenariat avec les agences immobilières
Stop Indivision travaille aujourd’hui en partenariat avec un réseau en constante progression de 3000 agences immobilières. Un partenariat gagnant-gagnant.
Stop Indivision mandate les agences immobilières pour qu’elles identifient les biens en indivision sur leur secteur.
Une fois le bien immobilier acheté aux indivisaires ou propriétaire, Stop Indivision rénove le bien. Les travaux finis, Stop Indivision signe avec l’agence immobilière qui a trouvé le bien un mandat exclusif de vente.
L’intervention des agences dans les procédures de sortie d’indivision
STOP Indivision propose aux indivisaires souhaitant sortir de leur situation actuelle le rachat de parts indivises. De cette manière, les coindivisaires peuvent sortir de l’indivision. STOP Indivision se retrouve donc coindivisaire à la place de ses clients. Toutefois pour établir le montant de la vente des parts indivises, nos spécialistes font appel à 3 agences immobilières pour établir une estimation du bien en vente et définir la valeur de la quote part des indivisaires.
Une fois que les agences ont estimé le bien et que le calcul de la quote part a été réalisée. Une dernière évaluation reste à faire concernant les coûts de l’action en justice qui sera déduite de l’offre ferme proposée par STOP Indivision à ses clients.